Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L's Wonderland
Publicité
L's Wonderland
13 mai 2008

[Souffler les cendres bleues qu'on cache, au fond

[Souffler les cendres bleues qu'on cache, au fond du coeur...]

scarlett_image01

10 heures moins dix. Le jour se couche, avec ce ciel menaçant qui a tendance à prévenir d'un orage des plus violents. J'ai les nerfs à vif, et des oublis impardonnables. Beaucoup de reveils incompris, beaucoup trop nombreux chaques nuits. La peur a envahit mon quotidien sans que je ne m'en apperçoive, c'est évident.
Dans le bus qui me rammenait à la maison ce soir, j'ai vu une femme lire "Comment élever des enfants pas trop parfaits?". Un truc qui m'a bien fait rire. D'autant plus qu'elle avait l'air d'aimer, la dame. Un sourire qui se dessinait sur son visage devenait presque le mien, tant la situation m'était innatendue. Le soleil tapait mes épaules de cette couleur trop blanche qu'elle arbore, à travers la vitre, il faisait trop chaud. Les gens me paraissent vides de tout à ces instants là. Aucun bruit, presque l'absence de murmures quelquonque me confondent dans un silence lourd et trop pesant.
A la maison, Ju' m'attendait avec son pied cassé, la larme à l'oeil. "La faute au sport", me dit-elle. Il me semble que c'est de famille. Le sport. Après une longue consolation, le jet d'eau de la douche m'a fait immerger. Je me sentais vivante. Après cela j'allais mieux, oui vraiment mieux.
Et que le silence ne se brise...

Publicité
Commentaires
Publicité